Immobilier à Miami, Une villa pas comme les autres.
C'est désormais officiel, la villa à Miami de Al Capone est en vente pour un peu plus de onze millions...
L'ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach en vente pour 16 M $.
Transformé en une somptueuse villa moderne, l'ancien pied-à-terre de Pablo Escobar...
Tom Cruise, Céline Dion ou encore Lebron James… Autant de célébrités ayant mis en vente en 2014, leur bien immobilier. Le top 7 des propriétés les plus impressionnantes sur le marché cette année.
1- Le chalet californien de Tom Cruise
Après vingt ans de vie commune avec son chalet, l’acteur vedette de "Mission Impossible" se résout à s’en séparer en octobre dernier. Une déchirure pour celui qui admet ne plus avoir le temps de s’y rendre. La résidence luxueuse, mise en vente pour 59 millions de dollars (47 millions d’euros) par l’agence Sotheby’s possède une surface habitable de 900 m². Les futurs propriétaires pourront également profiter des 120 hectares de terrain qui encerclent le chalet, sans compter les nombreuses installations sur place : salle de sport, terrain de basket transformable en patinoire, court de tennis… Un havre de paix niché dans les bois et situé à 12 kilomètres de Telluride, en Californie. L’une des stations de ski les plus branchées des États-Unis.
2- Le manoir en Floride de Céline Dion
L’année aura été compliquée sur le plan immobilier pour la diva. Céline Dion cherche toujours à vendre sa luxueuse propriété estimée, au départ, à 72.5 millions de dollars (environ 53 millions d’euros). Il faut dire qu’avec une résidence principale de 3000 m², un terrain de plus de deux hectares, cinq pavillons individuels, une plage privée et trois piscines, le prix de ce véritable palace ne pouvait qu’être très élevé. C’est en avril 2014 que Céline Dion décide de raboter dix millions de dollars au prix d’origine. Désormais à 62.5 millions de dollars (environ 45.5 millions d’euros), le manoir de la chanteuse attend toujours son futur propriétaire.
3- La villa de Robin Williams en Californie
Avant de disparaître tragiquement en août dernier, l’acteur avait mis en vente sa gigantesque propriété de Nappa Valley, dans le nord de la Californie révèle le magazine Forbes. Une maison de plus de 1500 m² avec 260 hectares de terrain dont 72 hectares de vignes d’olivier. Si le prix d’origine était de 35 dollars de millions (environ 28 millions d’euros), il a été revu à la baisse en août 2014 (29.5 millions de dollars soit près de 24 millions d’euros) comme le note l'agence Trullia, chargée de la transaction. Outre les cinq chambres et les dix salles de bain, la résidence dispose d’un lac privé, d’un court de tennis, d’une salle de projection et d’écuries.
4- La maison à Miami de Lebron James
De retour chez les Cleveland Cavaliers (cavaliers de Cleveland) dans l’Ohio, la star de la NBA, Lebron James vient de mettre en vente sa maison à Miami pour 17 millions de dollars (environ 13.9 millions d’euros), en octobre dernier. Un quai permettra au futur maître des lieux d’y amarrer son ou ses yacht(s) (deux maximum de 18 mètres chacun). La résidence principale s’étend sur 1100m². L’agence Opulence International Realty se charge de la transaction.
5- Le ranch au Nouveau-Mexique de Jane Fonda
Une douzaine d’écuries. Un gymnase. Une rivière privée. Et près de 890 m² de surface habitable dont un porche de 111 m². Ce sont les principales caractéristiques du ranch de Jane Fonda, mis en vente au mois de septembre par l’agence Swan Land Company pour 19.5 millions de dollars (environ 15.9 millions d’euros). Située au cœur d’une forêt près de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, la propriété rappelle, sur le plan architectural, les vieilles haciendas construites par les Espagnols durant la période coloniale.
6- La maison de Palm Beach des Kennedy
Achetée par le père de John Fitzgerald Kennedy durant la Grande Dépression en 1933, la maison de la célèbre dynastie est toujours en vente sur le marché immobilier américain pour près de 35 millions de dollars (environ 28.3 millions d’euros). C’est dans cette demeure de 1400 m² que l’ancien président des États-Unis a passé son dernier week-end avant de mourir, le 22 novembre 1963, à Dallas. Laissé en ruine après la mort de JFK, le bien a été racheté par Castle Harlan, une société d’investissement, pour près de 5 millions de dollars (environ 3,6 millions d’euros). Deux ans plus tard, il était restauré. Certains meubles comme les lits de Joe, Jack, Bobby et Ted, la longue table à manger, et même la table de massage de JFK sont encore présents.
7 – La résidence en bord de mer de Katharine Hepburn
C’est sur un terrain détenu par sa famille depuis 1913 que l’actrice Katharine Hepburn choisit, en 1939, de faire construire cette maison, près des rives du Long Island Sound. Elle y passe tous ses étés jusqu’à sa mort, à 96 ans, en 2003. Rénovée en 2005, la maison est en vente depuis peu pour 14.5 millions de dollars (environ 11.9 millions d'euros). 743 m² de surface habitable et une large façade maritime pour cette résidence qui conserve la particularité de posséder sept cheminées.
Investir dans l’immobilier aux Etats-Unis, à Miami - Floride
Crise des subprimes, chute des prix de l’immobilier jusqu’en 2009, dollar faible par rapport à l’euro, phase de stabilisation des prix depuis 2010, l’investissement immobilier aux Etats Unis est aujourd’hui un placement intelligent et lucratif.
C’est à Miami que les prix ont le plus chuté en 2008.
Destination de rêve très prisée en plein développement économique, Miami propose actuellement des biens immobiliers de qualité à bas prix et attire de nombreux investisseurs.
Acheter un appartement, une maison ou une villa à Miami est donc une excellente opération immobilière !
A l’image de la ville, le marché immobilier de Miami offre des biens variés. On peut y trouver des maisons sur l’eau, de volumineux appartements de luxe, des petits immeubles Art Déco. Et les logements offrent généralement aux habitants beaucoup de prestations de qualité (piscine, gardiennage, salle de sport par exemple).
La location saisonnière à Miami est intéressante. Le rendement locatif net est en moyenne de 4%.
Si la rentabilité locative n’est pas négligeable, le très gros point fort de Miami pour les investisseurs est la plus-value exceptionnelle réalisable dans le cadre d’une revente à court terme.
Notre équipe françaiseINVEST MIAMI est spécialisée dans la vente de biens immobiliers, l’investissement immobilier et l’accompagnement des francophones dans leurs démarches d’achat immobilier à Miami. En relation quotidienne avec nos collaborateurs de Miami, nous vous conseillons utilement dans la préparation, la réalisation et le suivi de votre investissement immobilier américain. Gestion locative, déclaration fiscale, travaux éventuels, entretien des logements, démarches administratives (visa, green card, LLC, etc.), nous vous assurons un service haut de gamme et sur-mesure.
Devenez facilement propriétaire à Miami !
Contactez-nous.