Le groupe Marriott International, Inc a annoncé le 15 janvier dernier, l’ouverture en avril prochain du nouvel hôtel AC Hotel Miami Beach, au 2900 de la célèbre artère Collins Avenue, dans le quartier le plus branché de la ville. L’hôtel, conçu en partenariat avec le groupe Finvarb, sera le premier établissement de la marque AC Hotel au sud de la Floride. Cette implantation marque l’expansion du portefeuille de marques lifestyle du groupe, qui a débuté à la Nouvelle Orléans et qui va se poursuivre avec l’ouverture d’une cinquantaine d’hôtels dans les années à venir. AC Hotel Miami Beach, doté de 150 chambres, apportera à ses clients et aux locaux, un style élégant, un concept de restauration innovant et des expériences inspirées de l’environnement local.
Pourquoi Miami Beach ? « Miami Beach est le mélange parfait entre culture, architecture et vie nocturne, les valeurs propres à la marque urbaine AC Hotels » déclare Toni Stoeckl, Vice Président des marques lifestyle de Marriott International. « Afin d’être le plus en adéquation avec cette ville trépidante, nous allons créer des expériences clients significatives grâce à des partenariats pertinents et à la présence de personnalités »
Le design de l’hôtel, inspiré des maisons de couture milanaises mixe avec brio style européen et lignes épurées pour créer une atmosphère confortable. Le cabinet d’architecture Kobi Karp basé à Miami, a misé sur l’énergie du bâtiment pour le rendre plus vivant et inciter la clientèle à l’explorer au-delà des 4 murs. Les clients pourront arpenter des espaces communs équipés d’un mobilier et d’une décoration aux tons neutres, gris chauds ou couleur charbon. Le concept Food & Beverage de l’AC Hotel Miami Beach proposera une offre différente des offres de bar d’hôtel traditionnelles. L’offre du AC Lounge sera influencée par le concept « draft and craft » où le client peut travailler la journée et se détendre en soirée autour d’une bière, d’un verre de vin ou de cocktails accompagnés d’une assiette de tapas espagnoles. Un des membres du personnel, le « AC Culturalist » partagera ses astuces et fera part de ses recommandations au client pour qu’il soit au plus près de la culture de la ville et qu’il se sente comme un local. La piscine en terrasse sur le toit de l’hôtel avec vue imprenable sur l’océan viendra compléter cette expérience.
Stoeckl ajoute « Les clients pourront également se rendre dans les multiples espaces communs équipés des dernières technologies afin de rester connectés, de travailler, d’explorer. »
L’hôtel comptera également l’AC Kitchen, une cuisine inspirée des maisons européennes qui proposera tout au long de la journée petit-déjeuner avec pâtisseries, croissants frais et une sélection de plats raffinés et de fromages. La bibliothèque, AC Library, sera une pièce calme mais toujours connectée. L’hôtel disposera également d’un centre de remise en forme, d’une piscine sur le toit, d’espaces de réunion, d’un parking privé, de wifi gratuit et d’un accès à la plage.
Le portefeuille total catégorie luxe et lifestyle Marriott International inclut aujourd’hui les marques Ritz-Carlton Hotels, EDITION, JW Marriott Hotels & Resorts, Autograph Collection, Renaissance Hotels, AC Hotels by Marriott, et Moxy Hotels. Dans ce segment qui représente près de 25 % des projets de Marriott, l’entreprise devrait ouvrir plus de 200 nouveaux établissements ces prochaines années, soit un investissement de plus de 15 milliards de dollars de la part des propriétaires d’établissements et franchisés.