Langue : 
Devise :   $ - USD
Invest c'est aussi
Devenir partenaire
Contact France
Rodolphe Furnari
Tél port : 06 27 56 36 68
Contacter un conseiller
Mon compte
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
S'inscrire
Vos dates de séjour
Vos dates de séjour
Votre simulation de défiscalisation en 3 minutes
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
1 USD = 1 USD
1 USD = 1 USD
Actualité
04/02/2020 | www.capital.fr
Immobilier à Miami, Une villa pas comme les autres.   C'est désormais officiel, la villa à Miami de Al Capone est en vente pour un peu plus de onze millions...
TELECHARGER LE GUIDE INVESTISSEMENT A MIAMI
Maison USA  Miami  , Villa USA Miami ,investir aux usa Résidence de prestige à Miami aux USA
Toutes les réponses pour vivre, travailler et investir aux USA avec un VISA
immobilier de Star a Miami en floride à vendre aux USA
les dernieres actualités de Miami USA ,star,maison,attraction,spectacle,people,nouveauté
Vous recherchez...
Type de bien :
Budget :
Surface :
D'autres villes disponibles :
Invest Dallas Invest Las Vegas Invest New York Invest Orlando Invest Los Angeles Invest Detroit Invest Atlanta Invest Bali Invest Marrakech Invest Thaïlande Invest Espagne Invest Portugal Invest Ile Maurice Invest Montréal Invest Sud France
Actualité
18/03/2019 | www.gqmagazine.fr
L'ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach en vente pour 16 M $.   Transformé en une somptueuse villa moderne, l'ancien pied-à-terre de Pablo Escobar...
reportage France 2 immobilier a Miami
 Immobilier investir USA: Appartements de luxe et de prestige  à MIAMI USA  high rise,condo usa,appartement usa
Investir aux Etats Unis,maison USA, forte rentabilié immobilier a Miami Floride,immobilier USA

Immobilier Miami :le marché se redresse en floride

Mercredi 26 Décembre 2012 dans : Immobilier USA

Floride : les clefs d'un pari audacieux

 

Après quatre années de marasme et de chute des prix, le marché immobilier se redresse en Floride. D'où la tentation de saisir des opportunités de placement, à condition de connaître la marche à suivre.

.

Pour quelle raison y aller ?

Il peut s'agir d'une résidence secondaire, ou d'un investissement locatif. «  Les retraités, les actifs et les touristes sont nombreux à venir séjourner en Floride. La demande locative étant importante, il n'y a pas de problème pour louer. Un investissement locatif peut rapporter entre 5 et 7 % par an. Autres atouts : les baux sont souples et de courte durée », indique Olivier Combastet, président Properties, spécialisé dans l'investissement immobilier aux Etats-Unis. Autre motivation, «  compte tenu de la récente reprise du marché, le potentiel de plus-value existe », affirme François Gagnon, président de ERA France.

Quel niveau de prix ?

Aux niveaux de prix actuels, le prix moyen d'un bien en Floride est de 145.000 dollars. Mais près de la mer à Miami, les valeurs sont plus élevées. Il faut dire que cette ville attire une clientèle internationale composée de Latino-Américains et, depuis quelques années, de Canadiens et d'Anglais alléchés par les ventes à prix cassés. A Miami, sur Collins Avenue, près de l'hôtel Fontainebleau, un 48 m 2 avec parking et face à la mer s'affiche à 462.000 euros. Dans le secteur résidentiel de Coral Gables, une villa sur l'eau de 550 m 2 est à vendre 2,7 millions d'euros. Dans l'ensemble immobilier Icon Brickell, décoré par Philippe Starck, un 110 m 2 avec vue mer, 2 chambres, a récemment changé de mains à 550.000 euros. «  Dans des complexes de luxe comme le Setai, l'Apogee ou le Continuum, le mètre carré atteint les 10.000 euros », précise Thibaud de Saint-Vincent. Autre ville, autres prix. A Orlando, près de Disneyworld, une villa des années 2000, d'une surface de 250 m 2 et avec un terrain de 2.000 m 2 avec piscine et parking, vient de s'adjuger à 115.500 euros.

Comment évolue le marché ?

Après une descente aux enfers entamée dès 2008, (baisses de prix de 20 à 60 %), ce marché retrouve la forme. «  Cela va très vite. D'un mois sur l'autre, cette tendance se confirme et s'accélère », constate Thibault de Saint-Vincent, président de Barnes Immobilier. A fin juin 2012, sur un an «  le prix des maisons s'est apprécié de 10 % et celui des appartements ("condominium") de 16 % », ajoute Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France et Monaco. Autre signe du redémarrage : en douze mois, le nombre de biens à vendre à Miami a été divisé par deux. Le stock de « foreclosures » (biens saisis et cédés à bas prix par les banques) commence à s'écluser. Ces ventes, qui représentaient 60 % des transactions de Floride en 2011, avoisinent 40 % en 2012. Quant au marché du neuf, il se réveille après plusieurs années de léthargie.

à qui s'adresser ?

Contrairement à la France, l'essentiel des ventes se réalisent par l'intermédiaire des agents immobiliers. Ils disposent de mandats exclusifs alimentant un fichier commun de tous les biens sur le marché. «  Toutes les informations sur l'habitation à vendre sont disponibles en ligne. On a accès au cadastre, on peut connaître le montant du crédit immobilier du vendeur, le prix qu'il a déboursé pour acquérir ce bien, et même disposer de l'historique de la valeur du bien à chaque transaction », détaille Thibaud de Saint-Vincent. «  Chaque partie, le propriétaire et l'acheteur, est représentée par "son" agent immobilier ce qui évite les conflits d'intérêts », indique François Gagnon.

Quels frais ?

Lorsque le « closing » (compromis de vente) est signé, l'acheteur doit faire un chèque de 5 à 30 % du prix du bien. «  Il faut compter un mois pour boucler l'opération », indique Jean-Baptiste Lacoste, président de Leemo. Pour toute acquisition, «  il faut régler les frais de transaction (2 à 5 % du prix du bien), et tous les ans la "property tax", soit l'équivalent de la taxe foncière (autour de 2 % de la valeur du bien) », rappelle François Gagnon. En cas de location, pour bénéficier d'une fiscalité clémente sur les revenus, les investisseurs purs ont intérêt à créer, avant d'acheter, une « limited liability company » (LCC). Cette sorte de SARL se monte en deux jours, à peu de frais.

Laurence Boccara, Les Echos

Les erreurs à éviter
Ne pas sous-estimer les charges de copropriété lors de l'achat d'un appartement situé dans une résidence (« condo ») avec services (piscine, tennis, club house, salle de fitness, cinéma). Selon le standing des immeubles, ces dépenses évoluent entre 250 et 600 euros par mois.
Penser au coût de l'assurance. Elle est nécessaire dans une région où les ouragans sont fréquents. Prévoir 4.000 euros par an pour une maison de 150.000 euros.
Ne pas oublier la taxe sur la plus-value. Pas d'impôt au niveau de l'Etat de Floride, mais la taxe est prélevée au niveau fédéral au taux de 15 %. « Une exonération est prévue si le bien a été occupé deux ans comme résidence principale au cours des cinq années précédant la vente », précise Maximilien Jazani, avocat associé chez Manswell.
En cas d'adoption du projet de loi de Finances pour 2013, un article prévoit qu'un résident fiscal français qui empocherait une plus-value aux Etats-Unis devrait, à partir du 1er janvier 2015, la déclarer et être taxé au barème français, plus les prélèvements sociaux. Mais dans ce cas, l'impôt américain est déduit de l'impôt français (crédit d'impôt).
Partager :  
Investir dans l’immobilier aux Etats-Unis, à Miami - Floride
 
Crise des subprimes, chute des prix de l’immobilier jusqu’en 2009, dollar faible par rapport à l’euro, phase de stabilisation des prix depuis 2010, l’investissement immobilier aux Etats Unis est aujourd’hui un placement intelligent et lucratif.
C’est à Miami que les prix ont le plus chuté en 2008.
Destination de rêve très prisée en plein développement économique, Miami propose actuellement des biens immobiliers de qualité à bas prix et attire de nombreux investisseurs.

Acheter un appartement, une maison ou une villa à Miami est donc une excellente opération immobilière !

A l’image de la ville, le marché immobilier de Miami offre des biens variés. On peut y trouver des maisons sur l’eau, de volumineux appartements de luxe, des petits immeubles Art Déco. Et les logements offrent généralement aux habitants beaucoup de prestations de qualité (piscine, gardiennage, salle de sport par exemple).
La location saisonnière à Miami est intéressante. Le rendement locatif net est en moyenne de 4%.
Si la rentabilité locative n’est pas négligeable, le très gros point fort de Miami pour les investisseurs est la plus-value exceptionnelle réalisable dans le cadre d’une revente à court terme.

Notre équipe française INVEST MIAMI est spécialisée dans la vente de biens immobiliers, l’investissement immobilier et l’accompagnement des francophones dans leurs démarches d’achat immobilier à Miami. En relation quotidienne avec nos collaborateurs de Miami, nous vous conseillons utilement dans la préparation, la réalisation et le suivi de votre investissement immobilier américain. Gestion locative, déclaration fiscale, travaux éventuels, entretien des logements, démarches administratives (visa, green card, LLC, etc.), nous vous assurons un service haut de gamme et sur-mesure.
Devenez facilement propriétaire à Miami !
Contactez-nous.
 
Vous aimerez aussi
Propriétés de luxe à Miami
Le luxe d'être propriétaire d'un bien immobilier à Miami, maisons, villas, appartement, produits d'investissement ou résidence au bord de l'eau sur Miami Beach
Vous aimerez aussi