Langue : 
Devise :   $ - USD
Invest c'est aussi
Devenir partenaire
Contact France
Rodolphe Furnari
Tél port : 06 27 56 36 68
Contacter un conseiller
Mon compte
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
S'inscrire
Vos dates de séjour
Vos dates de séjour
Votre simulation de défiscalisation en 3 minutes
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
1 USD = 1 USD
1 USD = 1 USD
Actualité
04/02/2020 | www.capital.fr
Immobilier à Miami, Une villa pas comme les autres.   C'est désormais officiel, la villa à Miami de Al Capone est en vente pour un peu plus de onze millions...
TELECHARGER LE GUIDE INVESTISSEMENT A MIAMI
Maison USA  Miami  , Villa USA Miami ,investir aux usa Résidence de prestige à Miami aux USA
Toutes les réponses pour vivre, travailler et investir aux USA avec un VISA
immobilier de Star a Miami en floride à vendre aux USA
les dernieres actualités de Miami USA ,star,maison,attraction,spectacle,people,nouveauté
Vous recherchez...
Type de bien :
Budget :
Surface :
D'autres villes disponibles :
Invest Dallas Invest Las Vegas Invest New York Invest Orlando Invest Los Angeles Invest Detroit Invest Atlanta Invest Bali Invest Marrakech Invest Thaïlande Invest Espagne Invest Portugal Invest Ile Maurice Invest Montréal Invest Sud France
Actualité
18/03/2019 | www.gqmagazine.fr
L'ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach en vente pour 16 M $.   Transformé en une somptueuse villa moderne, l'ancien pied-à-terre de Pablo Escobar...
reportage France 2 immobilier a Miami
 Immobilier investir USA: Appartements de luxe et de prestige  à MIAMI USA  high rise,condo usa,appartement usa
Investir aux Etats Unis,maison USA, forte rentabilié immobilier a Miami Floride,immobilier USA

Art Basel, le label de prestige qui rayonne sur Miami et sur trois continents

Mardi 16 Juin 2015 dans : Culture

Le look d’Art Basel se renouvelle constamment. De l’équipement technique des stands au décor de la foire, Art Basel parvient toujours à répondre aux attentes de plus en plus pointues de son public. Elle propose à ses visiteurs des formes de présentation qui évoluent sans cesse. Si au tout début, dès 1973, la foire s’organisait par des présentations de pays, des secteurs tels que « Nouvelles Tendances » et « Perspective » voient le jour en 1974 et 1979 pour se consacrer à la promotion des récentes évolutions artistiques. Petit à petit se forment les secteurs dédiés à la photographie et à l’impression, ainsi que la section « Statements » toujours dédiée aux expositions individuelles de jeunes artistes émergents. En 1995, la vidéo se fraie elle aussi une place grâce à la zone « Film ». En 2000, sous la houlette de Samuel Keller, l’ancien directeur d’Art Basel et le directeur actuel de la fondation Beyeler, inaugure l’espace d’exposition « Art Unlimited » dans le hall Theo Hotz de 10.000 m2, pour y installer les œuvres monumentales des artistes. Ce secteur devient ainsi un élément incontournable de la foire. Treize ans plus tard, s’ajoute au complexe un hall conçu par les deux architectes suisses Herzog et de Meuron, qui enjambe la MessePlatz pour laisser passer les tramways. Véritable pont entre les halls, en forme de cône inversé, ce projet de 350 M€ mesure 217 mètres de long sur 99 mètres de large et 32 mètres de haut, augmentant la surface d’exposition de 38.000 m2. En effet, Bâle, qui a les moyens de satisfaire ses ambitions, fait là encore, preuve d’innovation pour répondre aux besoins de ses visiteurs.

Expansion vers Miami Beach et Hong Kong
 L’un des points forts de l’équipe d’Art Basel est sa faculté de choisir les moments propices pour son expansion à l’étranger. En 2002, alors que l’Amérique latine commence progressivement à se défaire des dictatures et des réseaux criminels, qu’une nouvelle génération d’artistes métissée ainsi que de collectionneurs aux gros portefeuilles débarquent, Art Basel se décline pour la première fois à Miami Beach. Marc Spiegler confie aux Echos : « [Miami] est devenue la première destination pour les galeries de New York et d’Amérique du Sud, sa localisation attirant des collectionneurs des deux hémisphères. » Ceci lui permet d’ailleurs de se montrer encore plus exigeant quant à la sélection des galeries et d’assurer une haute qualité. La Floride est l’endroit idéal pour construire une plateforme de commerce d’art : les Cubains exilés et la concentration d’immigrés latinos apportent jeunesse et créativité tandis que le grand nombre de retraités américains venus s’installer à Miami pour le soleil, investissent volontiers leurs capitaux dans des événements culturels et artistiques.

La toute récente édition 2014 d’Art Basel Miami Beach a rencontré un vif succès et les marchands d’art ont noté un intérêt croissant pour l’art issu des pays sud-américains. Le marchand d’art new-yorkais Sean Kelly a d’ailleurs déclaré : « La foire a toujours attiré les personnes qui possèdent une deuxième maison à Miami, tout particulièrement celles du Brésil, mais cette fois, nous avons accueilli des collectionneurs d’Uruguay, Paraguay, Argentine, Mexique et Chili. L’envie de collectionner dans ces pays n’a jamais été aussi forte et profonde. » La présidente de la Pace Gallery, Susan Dunne a, quant à elle, remarqué un grand nombre de collectionneurs européens et affirme que « le succès grandissant de la foire va de pair avec l’évolution du marché de l’art ». Ainsi, la foire Art Basel semble éveiller la curiosité des collectionneurs partout dans le monde.

Aujourd’hui, Art Basel Miami Beach est devenue la plus importante foire d’art contemporain des États-Unis. En plus d’accueillir en moyenne 250 galeries, plusieurs milliers d’artistes et 70.000 visiteurs sur les 46.500 m2 du Miami Beach Convention Center, elle attire de nombreux événements annexes comme Aqua Art Miami ou Design Miami, des expositions de la Rubell Family Collection, installée dans un ancien entrepôt de l’agence américaine de lutte anti-drogue, ou encore de la collection World Class Boxing de Debra et Dennis Scholl, qui comprend des trésors éclectiques y compris de l’art australien et aborigène, exposés dans une ancienne salle de boxe. Art Basel Miami Beach a ainsi contribué à une véritable renaissance culturelle dans l’ensemble du sud de la Floride : des collectionneurs ont commencé à y fonder des galeries, une série d’institutions publiques ont été commandées ou restaurées et le street art du quartier de Wynwood Art District s’est fortement développé, comptant aujourd’hui plus de 200 fresques murales. Miami, qui se trouvait récemment encore sous les feux des projecteurs principalement pour des questions d’immigration, de crime et de drogue, s’est transformée en une véritable plateforme artistique grâce à l’implantation d’Art Basel Miami Beach.

Dix ans après avoir conquis l’Amérique du Nord et du Sud, la foire suisse se tourne vers l’Asie. Art Basel Hong Kong constitue aujourd’hui la troisième place forte du marché de l’art, derrière New York et Londres. « Hong Kong est un symbole de la vitalité et du dynamisme des marchés asiatiques. Nous avons suivi nos clients d’art là-bas », déclare David Saillen, directeur général d’Axa Art en Suisse aux Echos. En effet, Art Basel Hong Kong, inaugurée en 2013, semble être l’étape évidente après Bâle et Miami, puisque la Chine représente à elle seule pas moins de 25 % du marché de l’art mondial. Depuis son rachat par Art Basel, la foire de Hong Kong a largement battu ses concurrents Art Stage Singapore et Shanghai Contemporary Art Fair, qui continuent de se concentrer essentiellement sur l’art de l’Asie-Pacifique. Art Basel Hong Kong est ainsi devenue la seule foire au monde à relier les trois continents et à rassembler des galeries, artistes et collectionneurs internationaux.

Pour la première d’Art Basel Hong Kong, le comité de sélection a choisi 245 galeries provenant de 35 pays, dont 75 % de galeries d’Orient, puisque la population asiatique a l’air d’être de plus en plus attirée par ses propres joyaux. Kevin Chin, directeur général de Sotheby’s Hong Kong témoigne : « L’essor du marché de l’art en Chine est fantastique. Il y a cinq ans, la Chine continentale comptait pour 4 à 5 % seulement de notre chiffre d’affaires. Aujourd’hui, cela représente 30 à 40 %. En outre, j’ai constaté qu’en Occident les Chinois remplissent les salles quand il y a une vente d’art asiatique, ancien ou contemporain.On savait que les Chinois étaient riches. On sait désormais qu’ils sont aussi voyageurs. » Mais si la foire à largement réussi à attirer un public chinois, elle a également su séduire, grâce à son emplacement géographique, des Coréens, Taïwanais, Indonésiens et Australiens, un total de 60.000 visiteurs qui a dépensé plusieurs dizaines de millions de dollars américains.

À l’instar de Miami, Hong Kong aspire désormais à devenir le haut lieu de la culture dans la région d’Asie-Pacifique. La ville, qui jouit d’un gigantesque port franc, a lancé un projet d’envergure immense, comprenant la construction de théâtres, de salles de concerts et du M+ Museum, dont la conception a été attribuée à Herzog et de Meuron. Si on devait comparer les œuvres proposées à Bâle et à Hong Kong, on remarquerait tout de même que les galeristes de Hong Kong ont préféré miser sur des valeurs sûres plutôt que de faire preuve d’audace, jugeant que le public n’était pas tout à fait mature pour pouvoir apprécier l’art contemporain occidental.

La version originale d’Art Basel, fondée en 1970, reste le modèle de ses satellites américain et asiatique, notamment pour la qualité des galeries et des œuvres exposées, pour la présence de grands spécialistes du monde de l’art et pour ses opportunités de réseautage. « Mais, dans le même temps, chaque foire doit être unique et ancrée dans sa zone géographique. La moitié des galeries sont européennes à Bâle, américaines à Miami, asiatiques à Hong Kong. Les collaborations avec les scènes et institutions culturelles publiques et privées locales nourrissent notre programmation événementielle », remarque Marc Spiegler. En quelques années, le marché de l’art a entièrement changé d’allure. La mondialisation a fait naître un système d’art contemporain où l’on ne parle plus en termes de pays ou de nationalités mais plutôt d’artistes, de projets et d’idées. Ce phénomène a conduit à une rapide multiplication de foires qui ne cessent de tendre vers l’expansion dans le monde entier. Si aujourd’hui, parmi cette foule de manifestations culturelles, Art Basel et ses sœurs à Miami et Hong Kong parviennent à conserver leur statut de numéro un, c’est avant tout parce que depuis sa création en 1970, elle n’a jamais augmenté de taille et a préféré maintenir le même niveau d’exigence pour continuer d’assurer une qualité de premier ordre.
 

Partager :  
Investir dans l’immobilier aux Etats-Unis, à Miami - Floride
 
Crise des subprimes, chute des prix de l’immobilier jusqu’en 2009, dollar faible par rapport à l’euro, phase de stabilisation des prix depuis 2010, l’investissement immobilier aux Etats Unis est aujourd’hui un placement intelligent et lucratif.
C’est à Miami que les prix ont le plus chuté en 2008.
Destination de rêve très prisée en plein développement économique, Miami propose actuellement des biens immobiliers de qualité à bas prix et attire de nombreux investisseurs.

Acheter un appartement, une maison ou une villa à Miami est donc une excellente opération immobilière !

A l’image de la ville, le marché immobilier de Miami offre des biens variés. On peut y trouver des maisons sur l’eau, de volumineux appartements de luxe, des petits immeubles Art Déco. Et les logements offrent généralement aux habitants beaucoup de prestations de qualité (piscine, gardiennage, salle de sport par exemple).
La location saisonnière à Miami est intéressante. Le rendement locatif net est en moyenne de 4%.
Si la rentabilité locative n’est pas négligeable, le très gros point fort de Miami pour les investisseurs est la plus-value exceptionnelle réalisable dans le cadre d’une revente à court terme.

Notre équipe française INVEST MIAMI est spécialisée dans la vente de biens immobiliers, l’investissement immobilier et l’accompagnement des francophones dans leurs démarches d’achat immobilier à Miami. En relation quotidienne avec nos collaborateurs de Miami, nous vous conseillons utilement dans la préparation, la réalisation et le suivi de votre investissement immobilier américain. Gestion locative, déclaration fiscale, travaux éventuels, entretien des logements, démarches administratives (visa, green card, LLC, etc.), nous vous assurons un service haut de gamme et sur-mesure.
Devenez facilement propriétaire à Miami !
Contactez-nous.
 
Vous aimerez aussi
Propriétés de luxe à Miami
Le luxe d'être propriétaire d'un bien immobilier à Miami, maisons, villas, appartement, produits d'investissement ou résidence au bord de l'eau sur Miami Beach
Vous aimerez aussi