Langue : 
Devise :   $ - USD
Invest c'est aussi
Devenir partenaire
Contact France
Rodolphe Furnari
Tél port : 06 27 56 36 68
Contacter un conseiller
Mon compte
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
S'inscrire
Vos dates de séjour
Vos dates de séjour
Votre simulation de défiscalisation en 3 minutes
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
1 USD = 1 USD
1 USD = 1 USD
Actualité
04/02/2020 | www.capital.fr
Immobilier à Miami, Une villa pas comme les autres.   C'est désormais officiel, la villa à Miami de Al Capone est en vente pour un peu plus de onze millions...
TELECHARGER LE GUIDE INVESTISSEMENT A MIAMI
Maison USA  Miami  , Villa USA Miami ,investir aux usa Résidence de prestige à Miami aux USA
Toutes les réponses pour vivre, travailler et investir aux USA avec un VISA
immobilier de Star a Miami en floride à vendre aux USA
les dernieres actualités de Miami USA ,star,maison,attraction,spectacle,people,nouveauté
Vous recherchez...
Type de bien :
Budget :
Surface :
D'autres villes disponibles :
Invest Dallas Invest Las Vegas Invest New York Invest Orlando Invest Los Angeles Invest Detroit Invest Atlanta Invest Bali Invest Marrakech Invest Thaïlande Invest Espagne Invest Portugal Invest Ile Maurice Invest Montréal Invest Sud France
Actualité
18/03/2019 | www.gqmagazine.fr
L'ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach en vente pour 16 M $.   Transformé en une somptueuse villa moderne, l'ancien pied-à-terre de Pablo Escobar...
reportage France 2 immobilier a Miami
 Immobilier investir USA: Appartements de luxe et de prestige  à MIAMI USA  high rise,condo usa,appartement usa
Investir aux Etats Unis,maison USA, forte rentabilié immobilier a Miami Floride,immobilier USA

Comment la foire Art Basel a transformé l'art à Miami

Vendredi 08 Décembre 2017 dans : Culture

Comment la foire Art Basel a transformé Miami

La 16e édition de la foire d'art contemporain de Miami se tient jusqu'à ce dimanche. Art Basel a entraîné dans son sillage l'ouverture de nombreux musées, hôtels branchés ou boutiques de luxe.

Depuis ce mercredi et jusqu'à dimanche, c'est l'effervescence dans la métropole la plus au sud des Etats-Unis où se tient la 16e édition de Art Basel Miami. Pas moins de 90.000 personnes sont attendues et non des moindres.. La quantité de Bentley ou de Porsche croisées dans les rues impressionne plus que les séquelles désormais peu visibles  du passage d'Irma .

Depuis le lancement de la foire d'art contemporain en 2002, Miami a profondément changé, avec l'installation de plus d'une centaine de galeries, la multiplication de musées publics et privés, l'implantation d'hôtels branchés et de marques de luxe. Ces cinq dernières années, le nombre de chambres est passé de 48.000 à 55.000, avec l'ouverture d'une soixantaine d'établissements haut de gamme, et les prix grimpent de 300 à 1.000 dollars la nuit pendant la foire.

Et le Convention Center, dont Art Basel est le plus important client, a fait l'objet d'un programme de modernisation de 700 millions de dollars. Il a été encore agrandi de 10 % cette année pour mieux accueillir les 268 galeries de la foire, venues de 32 pays. « Pour Art Basel Cities, les maires évoquent toujours l'exemple de Miami où l'impact de la foire est estimé chaque année à un demi-milliard de dollars », constate Patrick Foret, chargé de ce programme d'ingénierie culturelle.

Un investissement lourd pour les galeristes

Sur les 2,5 millions d'habitants de l'agglomération, la moitié est née en dehors des Etats-Unis. Pas étonnant qu'Art Basel Miami soit réputé pour attirer les collectionneurs des deux Amériques et au-delà. L'aéroport de la ville, récemment réaménagé, dessert pas moins de 135 destinations. « La ville a beaucoup changé grâce à Art Basel et sa clientèle de qualité », confirme la galeriste Nathalie Obadia. « C'est la meilleure foire aux Etats-Unis, clairement notre plus lourd investissement », renchérit Axel Dibie, de la galerie parisienne Crève-coeur. Un autre français, Applicat-Prazan, participe à la manifestation pour la première fois. « Nous sommes déjà présents à Art Basel et à Art Basel Hong-Kong, et Miami peut nous apporter de nouveaux clients », espère le galeriste Franck Prazan. Son stand de 80 mètres carrés lui coûte, avec les aménagements, plus de 100.000 dollars. Il a limité le risque en prévendant un tableau de Soulages et un autre de Poliakoff pour 1 million d'euros chaque.

Ventes d'importance dès le premier jour

Afin de profiter à plein de la vitrine mondiale offerte par Art Basel, Miami s'est empressé de terminer pour la foire la rénovation ou l'ouverture de plusieurs lieux culturels comme le Bass Museum, fermé pour travaux depuis deux ans, et l'Institute for Contemporary Art, qui a reçu le soutien financier du plus gros concessionnaire automobile de la ville, le collectionneur Braman.

Les promoteurs ont joué un rôle clef pour installer Miami dans le paysage artistique mondial. Dès la fin des années 1980, le promoteur et collectionneur Craig Robins a ainsi revalorisé le quartier Art Deco de South Beach, avant de créer le fameux Design District, puis de lancer en 2005 l'évènement Design Miami (36.000 visiteurs l'an dernier) rassemblant les designers et éditeurs de meubles et objets décoratifs. En partenariat avec MCH Group, propriétaire de Art Basel, il se déroule sous une tente face au Convention Center.

A son tour, le promoteur new-yorkais Tony Goldman a, lui, reconverti les entrepôts désaffectés de Wynwood, permettant aux street artistes d'investir les murs du quartier. En 2009, cette galerie à ciel ouvert devenait les Wynwood Walls. Le promoteur Jorge M. Perez a, lui, donné son nom au Perez Art Museum inauguré en 2013, pour avoir apporté 35 millions de dollars à l'institution signée Herzog et De Meuron, sur les 131 millions nécessaires.

Partager :  
Investir dans l’immobilier aux Etats-Unis, à Miami - Floride
 
Crise des subprimes, chute des prix de l’immobilier jusqu’en 2009, dollar faible par rapport à l’euro, phase de stabilisation des prix depuis 2010, l’investissement immobilier aux Etats Unis est aujourd’hui un placement intelligent et lucratif.
C’est à Miami que les prix ont le plus chuté en 2008.
Destination de rêve très prisée en plein développement économique, Miami propose actuellement des biens immobiliers de qualité à bas prix et attire de nombreux investisseurs.

Acheter un appartement, une maison ou une villa à Miami est donc une excellente opération immobilière !

A l’image de la ville, le marché immobilier de Miami offre des biens variés. On peut y trouver des maisons sur l’eau, de volumineux appartements de luxe, des petits immeubles Art Déco. Et les logements offrent généralement aux habitants beaucoup de prestations de qualité (piscine, gardiennage, salle de sport par exemple).
La location saisonnière à Miami est intéressante. Le rendement locatif net est en moyenne de 4%.
Si la rentabilité locative n’est pas négligeable, le très gros point fort de Miami pour les investisseurs est la plus-value exceptionnelle réalisable dans le cadre d’une revente à court terme.

Notre équipe française INVEST MIAMI est spécialisée dans la vente de biens immobiliers, l’investissement immobilier et l’accompagnement des francophones dans leurs démarches d’achat immobilier à Miami. En relation quotidienne avec nos collaborateurs de Miami, nous vous conseillons utilement dans la préparation, la réalisation et le suivi de votre investissement immobilier américain. Gestion locative, déclaration fiscale, travaux éventuels, entretien des logements, démarches administratives (visa, green card, LLC, etc.), nous vous assurons un service haut de gamme et sur-mesure.
Devenez facilement propriétaire à Miami !
Contactez-nous.
 
Vous aimerez aussi
Propriétés de luxe à Miami
Le luxe d'être propriétaire d'un bien immobilier à Miami, maisons, villas, appartement, produits d'investissement ou résidence au bord de l'eau sur Miami Beach
Vous aimerez aussi